« Hippolyte, c’est le rôle dont on rêve»
Clément Gerbaud, passionné d’art équestre, est comédien, écrivain, cavalier, cascadeur, mais également artiste peintre spécialisé dans les chevaux. Il crée des story boards et des illustrations pour le cinéma et le monde du spectacle. C’est lui qui a signé l’affiche de Vauban, la Citadelle, Arras.
« L’expérience avec le groupe des bénévoles d’ACN, c’est assez merveilleux. Il nous tenait vraiment à cœur de créer ce spectacle. Parce qu’il parle d’une époque qui me passionne, hyper riche quant à la littérature qui l’entoure. Hippolyte, c’est le rôle dont on rêve : il est à la fois aventurier, poète, guerrier…
J’ai travaillé sur de nombreux spectacles historiques, souvent sur le Moyen-Age, mais Hippolyte est
le personnage que j’ai le plus aimé incarner : l’un des plus riches et celui dont je me sens le plus proche. Le personnage s’est développé au fil de l’eau, je m’y sentais bien. Nous avons de grands points communs… Il me plaît particulièrement car c’est un vétéran, une mémoire vivante : narrateur, sans être à distance de l’histoire car il l’a vécue. Ce sont ce type de personnages qui me passionnent. C’est le rôle qu’on est content d’avoir dans une carrière. »